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Le Fil Sophrologique

                  Ariane Bedel Durand                 

Apprendre à gérer le stress

Le stress à l'origine positif, nous a permis d'évoluer, de nous adapter. Malheureusement notre société actuelle nous conduit vers une mauvaise gestion de ce stress qui devient alors négatif.

Lorsque nous sommes stressés, nous sentons nos facultés diminuer, notre sommeil est altéré, nous perdons confiance en nous, notre mental est perturbé et il en est de même pour notre physique. Nous voyons apparaître des troubles fonctionnels comme des problèmes de dos, des colopathies, des maux de tête...

Le stress, comment s'en débarrasser, comment l'éviter ?

Par une méthode simple et efficace : La SOPHROLOGIE

La SOPHROLOGIE est une pratique qui permet de se prendre en charge, elle apprend à gérer ses émotions, à transformer son espace intérieur, à retrouver une harmonie corps/esprit.

Grâce à des techniques de base, le stress est dans un premier temps canalisé puis peu à peu, il disparaît pour laisser place à un équilibre qui se renforce en dépit des événements extérieurs.

Témoignage de Florence en séance de groupe

"Alors débutante en sophrologie, Ariane a su me mettre à l'aise par sa gentillesse, sa douceur et son écoute face à une pratique totalement nouvelle pour moi, pratique pour laquelle nous apprenons à lâcher-prise, ce qui n'est pas chose aisée. Les séances me permettent d'appréhender mon stress de façon plus sereine car Ariane nous apprend des techniques simples et rapides à mettre en oeuvre dans notre vie quotidienne. Les séances sont progressives et reviennent régulièrement sur les techniques vues précédemment pour une meilleure appropriation. L'ambiance est agréable et ce rendez-vous hebdomadaire constitue un moment de calme, de tranquillité et de douceur dans nos vies à cent-à-l'heure."

Voici une technique utilisée en SOPHROLOGIE

Le Training Autogène de Schultz (TAS) - technique d’auto-hypnose

Training autogène signifie "entraînement par soi-même". Il a été mis au point, au début du siècle, par le médecin psychothérapeute allemand Johannes-Heinrich Schultz.

Ce dernier qui pratiquait l’hypnose, s’inspira également, de la méthode d’Emile Coué, une autosuggestion à base de formules répétées. Le TAS est considéré comme une auto-hypnose au cours de laquelle le niveau de vigilance est moins abaissé que lors de l’hypnose proprement dite. Cette technique est très utilisée en Allemagne, au Japon et dans les pays scandinaves. En France, elle est pratiquée, en cabinet et en hôpital, par des psychothérapeutes et par certains naturopathes...(extrait d'article d'Alternative santé)

C'est une méthode anti-stress par excellence mais elle a également d'autres avantages, diminuer les tensions, les angoisses, apprendre à mieux vivre avec des acouphènes...

Elle peut être intégrer dans un protocole sophrologique ou simplement en relaxation.

LA MÉTHODE

6 exercices pour agir sur :

LA MUSCULATURE

LES VAISSEAUX SANGUINS

LA RESPIRATION

LE CŒUR

LE PLEXUS SOLAIRE

LE CERVEAU

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